RECHERCHES

      Dr Georges Vieilledent     

Dr Georges VIEILLEDENT

Electrophonique ing.

EDS© Électrophotonic dataphoton system 

Une solution technologique innovante en imagerie macroscopique par effet de couronne dans le spectre UV

Le dispositif baptisé EDS© a permis la mise en évidence de phénomènes photoniques.

Référentiel ci-contre :
À titre d’exemple, voici deux clichés qui donnent une idée assez précise d’une excellente structuration (eau minérale informée) et une structure de basse énergie (eau déminéralisée). Clichés FFT réalisés par le Dr Georges VIEILLEDENT (Electrophonique ing.)

Comparatif ci-dessous :
Conversion mathématique en image (données chiffrées traduites en pixel) du potentiel énergétique de chaque produit.

Produit concurrent français :
Activité faible
Aucune structure stable

Produit concurrent américain :
Bonne activité
Structure en devenir

ADN Téloméractives
(Canada-France) :

Forte activité
Rayonnement très puissant

Eletrophotonique Ingénierie a développé un dispositif permettant une nouvelle lecture de l'effet de couronne, dans le spectre Ultraviolet, Ces travaux de recherche et développement , certifiés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la  recherche Française, après validation auprès d'expert académiques dans le domaine de la Biophotonique.

Le domaine d'expertise de la société concerne essentiellement  l'effets de couronne dans le spectre. Ce dispositif a permis, par une convergence d’observations, la mise en évidence de phénomènes photoniques jusqu’alors non identifiés dans le vivant. Parmi ceux-ci, nous avions cité le phénomène des « photonic bridges », c’est-à-dire l’apparition sous certaines conditions d’un lien de nature photonique entre un corps vivant et un substrat moléculaire.

Les décharges couronne sont bien connues et documentées dans le contexte d’applications commerciales et industrielles telles que, par exemple, la production d’ozone, les photocopieurs ou encore la séparation électrostatique de matériaux conducteurs et non-conducteurs. En revanche, les applications dans le domaine des sciences de la vie sont relativement rares. Il existe aujourd’hui un certain nombre de preuves expérimentales tendant à indiquer que, selon la théorie des champs quantiques, l’eau pourrait se structurer sous la forme de domaines de cohérence susceptibles de lui conférer une sensibilité particulière. Cette sensibilité était jusqu’à présent difficilement détectable. Le dispositif EDS©, par ses spécificités, semble être en mesure d’en révéler l’existence, dont notamment l’apparition des « photonic bridges ».  Il est important de rappeler que tous les organismes vivants sont constitués d’environ 70 wt% ou 99 mol%. A ce titre, il apparaît tout aussi crucial de développer des protocoles expérimentaux susceptibles de visualiser et quantifier ces phénomènes qui pourraient ouvrir de nouvelles voies de recherche et d’applications concrètes en matière médicale et pharmaceutique.

Dans le domaine pharmaceutique, les photonic bridges pourraient s’avérer d’une aide précieuse dans la recherche et le développement de nouvelles molécules. De son intérêt à approfondir telle ou telle famille moléculaire dans la recherche exploratoire et les tests pré-cliniques ; À participer à la facilitation des tests cliniques Dans ces deux secteurs au moins, EDS© offre une réelle voie d’investigation nouvelle et particulièrement innovante, à la fois par la technologie mise en œuvre et les phénomènes des vents photoniques observés. 

© 2018 Tous droits réservés. Pro-Actif

   TÉLÉPHONE

+ (1) 877 545-1999 (Français)
+ (1) 418 246-1999 (Français)
+ (1) 833 236-1999 (Anglais)

MEMBRE