Les acides gras et les télomérases

May 15, 2018

Les scientifiques de l'école de médecine de l'

 

ont constaté que certains acides gras stimulaient la production de télomérase. Les acides gras n'étant rien d'autre que des anti-oxydants, comme on en trouve dans les compléments alimentaires. Grâce à cette production de télomérase, enzyme qui rallonge les télomères, ils ont obtenus des effets positifs dans le traitement de l'athérosclérose, en stimulant les cellules des muscles lisses entourant les vaisseaux sanguins, en travaillant sur des souris comme modèles.

 

« Cet acide, antioxydant naturel, a un rôle essentiel dans les mitochondries, les éléments générateurs d'énergie de la cellule», explique l'auteur principal Wayne Alexander. Et le co-auteur de cette étude, le Docteur Shiqin Xiong, de préciser : « réguler ainsi la télomérase a de réels effets bénéfiques sur le stress cellulaire dans ce modèle ».

 

"Les effets des maladies chroniques telles que l'athérosclérose et le diabète sur les vaisseaux sanguins peuvent être retracés avec le raccourcissement des télomères," dit Alexander. "Cela signifie que les traitements qui peuvent restaurer les télomères sains ont un grand potentiel."

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents