Les signes de vieillissement apparaissent dès l'âge de 20 ans.

July 15, 2018

Une étude publiée dans les Actes de l'Académie nationale des sciences (Duke university school of medecine, par le physicien Avshalom Caspi) prétend que les signes de vieillissement apparaissent dès l'âge de 20 ans.

 

Les chercheurs ont déterminé «l'âge biologique» d'une personne à l'aide de 18 mesures, pour chacun des participants à l'étude, âgés de 38 ans. Certains sujets présentaient les caractéristiques physiologiques de personnes ayant 30 ans tandis que d'autres semblent être aussi vieux que 60 ans !

 

Lorsque les chercheurs ont analysé en profondeur les personnes qui avaient vieilli plus vite, ils ont découvert que les signes de vieillissement étaient visibles même dès l'âge de 26 ans.

 

Ces résultats sont basés sur l'analyse de 954 personnes nées en Nouvelle-Zélande dans les années 1972 et 1973. Les scientifiques ont recueilli des informations sur le métabolisme, le système immunitaire, la santé dentaire, la santé pulmonaire, la fonction rénale et du foie , des vaisseaux sanguins, les yeux... des sujets à l'âge de 38, 32 et 26 ans. Les équipes de scientifiques ont également analysé le niveau de condition physique, le cholestérol et la longueur des télomères dont le raccourcissement dans le temps a pu être observé.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents